

Une mam'ange du 59
J'ai perdu ma fille à 26 semaines aménorrhées, son coeur s'est arrêté de battre. C'est tellement dur de perdre son petit bébé tant attendu dans notre bedaine qu'on aime déjà tellement. On ne donne pas la vie mais la mort, on ne doit pas aller acheter un landau mais un cercueil.
Je l'ai perdu le 07 Octobre 2010, ma petite Camille <3
Elle veille sur nous.
J'ai eu deux magnifiques espoirs en 2011 et 2013, deux beaux garçons, une belle revanche sur la vie, même si ces grossesses ont étés longues et angoissantes, très très peur. Mais ma belle étoile a veillée sur eux pour que tout se passe bien.
Les étapes de deuil sont pas évidentes, chaque anniversaire sans eux, Noël, rentrée scolaire, on y pense, ils sont dans notre coeur <3
Sans réponse, le deuil est encore plus compliqué... pourquoi? pourquoi? pourquoi?
Je vous souhaite plein de courage
Belle pensée à vos anges sur leurs petits nuages.
Bonjour, je me présente.. je m'appelle Ophélie, j'ai 21 ans depuis octobre. Je suis mam'ange de mes deux princesses des étoiles Léonie et Léonore depuis le 22 juillet 2016 nées à 23 sa et 2 jours.
Cette journée qui a tourné au drame.
Cette journée ou ma vie à prie un tout autre tournant.
Depuis ce jour une partie de moi est éteinte pour toujours, et a accompagné mes filles dans le ciel.
J'ai donc eu une pré-éclampsie extrêmement sévère avec un help syndrome avec des infarctus placentaire donc manque d'oxygène et un retard de croissance. C est aller très vite je suis passer de " je signe les papiers pour ma futur maison " a " je suis en salle d'accouchement".
16 heures de travail ou malgres tout mes filles s'accrochaient à la vie, elles bougeaient en moi pendant qu'on me perçait la poche des eaux, pendant qu'on me parlait d'enterrement. À ce moment là, je voulais partir avec elles. cette douleur était insoutenable.
Durant ces 16 heures ma santé ce dégradait... je vomissais, perte de la vue, je commençais à ne plus entendre, plus de plaquettes, mal au ventre à la tête, tension super haute..je réalisais pas du tout. Des choix on du être prit concernent l'enterrement, très rapidement, des choix fais à la va vite... au bout de 16 heures je me met à trembler dans tout les sens..plus le choix césarienne d'urgence pour sauvetage maternel, Avant qu'ils m'endorment je les ais supplier "sauver mes filles", j'en pleurais. ils savaient clairement pas si j'allais survivre à la cesa, et à la pré-éclampsie. Je vous laisse imaginer l'état de mon compagnon en train de perdre ses filles et apprendre par un médecin que je suis entre la vie et la mort. ( au jour d'aujourd'hui je me rend pas compte de mon état à moi, je suis plus focalisée sur mes petites) s'en suivit 5 jours de réanimation,à mon réveil je me souvient avoir dis aux infirmières rendez moi mes filles, ou sont elles? , elles sont en vie ? Et j'ai vite compris. Mon coeur s'est brisé en mille morceaux j'ai eu des transfusions de sang et de plaquettes... 2 scanners et 1 IRM car ils pensaient que je faisais une embolie pulmonaire et un AVC. Je me suis sortie de tout ça au jour d'aujourd'hui, mais sans mes filles.. c'est horrible resortir les bras vide.. j'ai fait tout mes examens, pas de séquelles si ce n'est que maintenant j'ai des lunettes car j'ai une myopie. La faute à pas de chance me disent les médecins mise à part que j'avais pas mal de facteurs.. première grossesse, mon âge, grossesse gémellaire... j'arrive toujours pas à accepter, à réaliser, je suis en état de choc je suis dans tout mes états... voilà voilà mon histoire au jour d'aujourd'hui je suis en chute libre dans une pente c est très dur de remonter mes filles me manque chaque seconde de ma vie.. ma chair, mon sang on me les a arrachées à moi pour toujours L&L
Bonsoir,
Moi c est Virginie 37 ans, de Merignac près de Bordeaux 33. Je suis divorcé du papa de ma grande fille Sarah 15 ans. Depuis 13 ans je suis avec mon homme actuel Nous avons 2 filles Justine 5 ans et Alicia née sans vie le 17/11/2015...
Niveau moral il y a des hauts et des bas mais malheureusement la vie continue...
Voilà la malheureuse histoire : Le dimanche 8 novembre 2015 J embauche à 21h. 15 min après, pertes de sang donc direction maternité hospitalisée 1 semaine mais ils n ont rien trouvé d anormal ( que des étudiants ).
la puce allait très bien juste une petite infection dans les analyses de sang, la crp un peu élevée mais ça ne les a pas affolé, au cas où injection pour maturation des poumons de bébé. Je suis sortie le samedi 14 au matin.
Mardi 17 à 09h du matin, sage femme vient, monitoring bébé va très bien bouge bien ok tout va bien ...
1h30 après, contraction poches des eaux basses. Appel des pompiers Me voilà installé dans le camion avec des contractions et une envie de pousser .. Par ordre du Samu on doit les attendre sur place alors que je suis à 3 min du CHU ... J accouche toute seule avec les pompiers le samu arrive 15 min plus tard ils s étaient perdu alors que j habite juste à côté mais bon .... Ils n ont pu rien faire pour ma princesse ...
Naissance et décès de notre ange Alicia (740gr) à 27+5 sa.
Arrivée à la maternité, direction le bloc pour voir si tout est expulsé si pas de déchirure etc... Je ne réalise pas je suis sous le choc et fatiguée. Je réagis de ce qui m arrive en salle de réveil quand je vois mon ami ..... Antibiotique pendant 10jours On me dit dans votre malheur vous êtes en vie car vous auriez pu y passer vous avez frôlé la septicemie..... Bilan fait autopsie faite Résultat Infection du placenta... Ma princesse était parfaite rien d anormal. .. Si j avais eu des antibiotiques tout aurait pu rentrer dans l ordre mais bon avec des "si" malheureusement on pourrait refaire le monde ....
Le principal c est que je sois dans notre malheur toujours en vie pour mes 2 autres princesses et mon homme....
La vie continue avec notre petite étoile qui veille sur nous de là haut. ... Désolé du roman ... Donc après suivi psy et changement de maternité je suis en essai bébé depuis 5 mois mais je sais que ça sera très difficile psychologiquement. Bisous à tous nos anges
Virginie du 33
Bonjour,
Comme les langues se délient et je pense que ça fait du bien, C'était mon premier enfant....tout allait bien ! Et puis à 4 mois et demi on m'envoie à Nice pour une amnioceinthèse car à l'hôpital, les stéthoscopes ne fonctionnent pas ( ???!!!!! ) et on ne trouve pas le cœur de mon bébé que je sentais bouger depuis presque 2 mois.
A Nice après une échographie, on m'annonce que mon bébé est mort depuis une bonne semaine.....et là c'est la descente en enfer !! Il faut attendre que la nature fasse son travail. Il ne faut pas provoquer l'accouchement car le liquide amniotique est infecté et que je risque un empoisonnement du sang. Après de nombreuses péripéties que je ne développerai pas....ce serait trop long.....à 6 mois de grossesse arrive en clinique mon petit David que je n'ai pas pu voir.
Pendant toute cette période mon corps a continué à grossir....je ne pouvais plus me regarder dans la glace et puis tous ces gens qui me croisaient et me demandaient "c'est pour quand" ! C'était le 12 mars 1982 et je n'oublierai jamais.
Depuis très vite (les médecins m'ont conseillé de vite retomber enceinte) j'ai eu 4 enfants.....3 petits enfants et ma fille dans quelques jours doit mettre au monde des jumelles. Comme on dit la vie continue mais nous les mam'anges avons en nous cette épreuve horrible ......vous êtes jeune.....vivez ......mais on n'oublie jamais.
A l'époque c'était, je pense mal vu d'en parler. Je vous redis bravo pour votre courage et votre démarche. .....et ça fait du bien de pouvoir parler de cette période avec quelqu'un qui va comprendre.....même si les larmes coulent sur mes joues et que c'est très douloureux.
Je vous embrasse
Joëlle
bonjour je suis la maman de Timéo ne sans vie les 20 octobre 2016.
je voulais vous raconter notre histoire....
Je suis aller a la consultation de 22 sa quand soudain le gynécologue me dit que mon fils a trop de liquide dans le cerveaux et me dit qu'il faux que je répare l'enterrement de mon fils. J'ai été très triste pourquoi me dire sa comme sa. Il me dit de revenir le lendemain avec mon conjoint afin on prenne un rdv chez un spécialiste dans un hôpital a Nancy. Nous y retournons le lendemain mais il na même pas prie la peine d'arriver a l'heure kil nous avais fixer c'est sa secrétaire ki a finalement pris notre rdv. Le verdict tombe rdv 15 jour plus tard nous avons rdv et nous y allons et la on nous annonce que notre fils a entre 25 et 27 mm de liquide dans le cerveaux a la place de 10mm le cas et trop grave on nous propose donc t'interrompre a grossesse après un tas de rendez vous. Le ciel nous tombe sur la tête je me pouvais plus m'arrêter de pleurer moi qui m'aitait tems attacher a lui. Je l'aimer déjà pus que tout. Le 18 octobre jai rdv a 1h pour prendre un médicament et signer des papier et je suis hospitaliser le 19 apres midi on me prépare pour aller au bloc le 20 octobre a 7h45 et la on me fait la péridurale mais il mon louper je me suis retrouver avec 7 trou dans le dos et puis au moment venu de faire couper le cœur de notre fils tout c pas dérouler comme prévu il on réussi a l'endormir du premier coup mais pas a lui arrêter le cœur nous allons ensuite en salle de naissance pour me déclencher après 3h passer au bloc au lieu de 30 minutes il me déclenche a 11h et mon col ne bouge pas jusqu'à 14h a 14h mon col s'ouvre a 16h je suis a 5 doigts et a 16h50 couvert complet jai pousser 5 fois et a 16h55 notre petit loup ete la dans mes bras mais malheureusement nous n'allons pas le ramener a la maison mais je ne avais pas réaliser jai réaliser qu'une fois que je lai vu au pompe funèbre dans son cercueil blanc au salon la Jai réalisé qui rentrera jamais a la maison nous lavons faire crematiser le 25 octobre a 12h jetait tres triste et nous avons tousent pleurer nous c'etait notre premier enfant nous avons prie la decission de faire une img car notre fils avais aucune chance de survie en dehors de mon ventre. jai toujour du mal a dormir et je pense toujour a lui a chaque moments.
Je suis desoler du roman mais sa me fait du bien de vous en parler la perte d'un enfant et tres terrible et nous nous en remettrons jamais. votre page m'aide beaucoup